El Día de los Muertos

 

Les élèves de 4D/E LV1, 3A, 3C et 3D/E du collège Camille CLAUDEL ainsi que leurs professeurs Mesdames DANÉ et WOLTERS vous présentent « Un altar de Muerto dedicado a Frida KAHLO ».

Afin de mettre à l’honneur une des fêtes les plus importantes du mois de novembre, plusieurs classes de 4e et de 3e ont travaillé en cours d’espagnol sur une des traditions les plus importantes au Mexique : « El Día de los Muertos » (Fêtes des Morts).

Cette fête célébrée les 1er et 2 novembre de chaque année permet de rendre hommage à ses ancêtres de manière festive et familiale. Les familles décorent une table d’offrandes (un altar de muertos) pour permettre à leurs proches décédés de revenir parmi eux, symboliquement, le temps de ces deux journées.

Nous avons décidé de rendre hommage à l’artiste mexicaine Frida KAHLO et de lui dédier « un altar » sur lequel les élèves ont déposé différentes offrandes qu’ils nous ont aidé à confectionner : guirlandes en « papel picado » (papier de soie coloré, découpé et troué) et fleurs oranges typiques appelées « flores de cempasúchil ».

 

 

 

 

Images liées: