Téléservices et Pronote

Pour la rentrée 2018

Les parents auront deux accès aux informations concernant leur enfant :

  1. Le téléservice : pour l’administratif
  2. Pronote : pour la pédagogie

  • Le téléservice : il vous permet de consulter le dossier administratif de votre enfant, demander des modifications, accéder au télépaiement (en cours d’installation), déposer une demande de bourse des collège.

Les identifiants et les mots de passe ont été remis par courriel si vous l’avez renseigné dans la fiche d’inscription. Ceux qui n’ont pas donné de mail à l’inscription, auront une version papier par l’intermédiaire de leurs enfants.

Depuis la rentrée 2014, un identifiant (de la forme prén.nom) et un mot de passe temporaire sont donnés aux parents, le compte sera valide trois mois à partir de la date de notification. Si aucune création n’est faite, il sera supprimé.
Les comptes créés les années précédentes sont toujours valides, c’est par ce compte que vous pouvez ajouter un enfant à partir d’une nouvelle notification.

  • Si vous avez reçu deux notifications (une par enfant) vous pourrez fusionner les comptes (par “gérer son compte”).

Quelques conseils :

  • Utiliser une adresse mail valide (certaines personnes en ont plusieurs et ne souviennent plus de celle donnée) : nécessaire pour la récupération de l’identifiant en cas d’oubli.
  • Pronote
    un identifiant et un mot de passe vous seront fournis. Il vous donne accès à l’emploi du temps, au cahier de texte, aux notes et à la messagerie interne.

Vous trouverez ci-dessous le guide Pronote pour les parents au format PDF.

Images liées: