Les benjamins rugby ont été sacrés cet après-midi champions départementaux sur la pelouse de Saint-André de Cubzac. Une performance majeure quand on sait qu’entre les blessures et les sélections fédérales ils se retrouvaient ce matin seulement à 7 joueurs, soit le strict nécessaire !
Ils partirent donc à 7 et ils jouèrent, plaquèrent, se relevèrent, re-plaquèrent, coururent, arrachèrent, et souvent aplatirent dans l’en-but adverse.
L’histoire est la suivante : 2 poules de 4, les 2 premiers sortent l’après-midi pour les finales croisées. Il faut donc terminer dans les 2 premiers, autrement dit gagner ce matin au moins 2 des 3 matches.
Premier match à 10h30 contre Sainte-Marie de Cubzac : une formalité, 8 à 1. Respect des consignes, de l’engagement, du sérieux, tout simplement plus de qualités chez nous. Du bon boulot, rien à dire, sinon de les préparer pour le second match contre Lormont qui, s’ils n’avaient pas de vrais rugbymen, avait 2 des enfants d’Usain Bolt …
Tactiquement il fallait changer quelques détails avec notamment un marquage spécial en défense sur ces 2 joueurs. Les petits Bolt ont fait honneur à leur géniteur mais en face gros match, grosse intensité… Résultat : victoire 7 à 6.
Le plus dur était fait. Mais il fallait gagner le dernier match de poule pour jouer la ½ finale contre le second de l’autre poule. Match joué juste après manger. Tout est dit : juste après manger… Ce qu’il y a chez les jeunes de cet âge, c’est qu’ils mettent beaucoup de temps à digérer ! Heureusement des 2 côtés… Match le moins abouti mais victoire assez tranquille 6 à 3. Et comme j’étais moi aussi sur la digestion, j’avoue avoir oublié le nom de l’équipe…
Bref on joue en ½ finale un ¼ d’heure plus tard contre la belle équipe de Langon qui avait fait forte impression dans sa poule. Ce qu’il y a de bien chez les jeunes de cet âge, c’est que quand on les ‘’remue’’ un peu, la digestion est de fait beaucoup plus rapide. Vous avez dit bizarre ? Et là, GROS MATCH ! Ils étaient partout, en attaque autant qu’en défense, ne laissant souffler à aucun moment leurs adversaires qui ne trouvaient aucune solution. Rencontre la plus aboutie de l’après-midi. BRAVO LES GARCONS ! Comme quoi… On se retrouve donc en finale. Contre qui ? Je vous le donne en mille ? Lormont ! Qui se permet de battre à la dernière seconde les ultras favoris de la compétition. 6 des 7 essais de Lormont marqués par Usain Bolt junior…
Finale donc avec certainement un esprit de revanche chez les Lormontais. Il fallait donc garder les nôtres très concentrés et adopter la même tactique que le matin. Je ne vais pas vous narrer le match, sinon vous allez pleurer, alors tout simplement disons qu’ils ont été ENORMES !!!
Victoire 6 à 5. CHAMPIONS DE GIRONDE !!!
Le groupe : ARNOULT Ethan, BRIARD Vincent, DRAULT Adrien, DUPUY-SUBREVILLE Antoine, FRANC Benjamin, MOQUET Emriys et PAULY Baptiste.
Encore bravo à eux. M. ZAMMIT
ON LES FÉLICITE TOUS ainsi que leur entraineur M BESSERVE et leurs coachs M GRACIA et M ZAMMIT.