“Leander, les dieux du campus” de Phoenix B Asher et F.V Estyer – par Maïlly Vincent 3C !

“Leander, les dieux du campus” de Phoenix B Asher et F.V Estyer – par Maïlly Vincent 3C !

11 juin 2024 Non Par CDI

“Leander, les dieux du campus” de Phoenix B Asher et F.V Estyer :

Une romance “Enemies to lovers”, un groupe d’amis attachants, des quaterbacks, une fille qui a du caractère, une romance universitaire. Que demander de plus ?

Je suis vraiment fan des romances universitaires et celle-ci n’a pas dérogé à la règle !

J’ai trouvé ce roman hyper addictif, les chapitres sont très courts et s’enchaînent tous seuls. J’ai adoré qu’on ait les deux points de vues de nos personnages, je trouve ça génial à chaque fois d’avoir l’histoire vue de chacun des deux côtés.

Leander est un des quaterbacks des plus populaires qui contraste avec l’idée qu’on peut se faire de ces sportifs, il privilégie beaucoup ses études. J’ai adoré son personnage même si j’avoue qu’à la fin, j’ai été assez déçue de son comportement, j’ai eu un peu de mal à digérer ses actions.

Nyx est une jeune femme qui est pas mal dans la rébellion. J’ai adoré son sarcasme et sa répartie. Elle n’a vraiment pas sa langue dans sa poche. J’aurais cependant aimé qu’on en apprenne davantage sur elle et sa famille. Peut-être avoir quelques “flashback” sur sa vie d’avant.

Entre eux, c’est électrique dès le départ. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer au fil des jours, passant d’un stade d’ami à une relation forte. Je les ai trouvé très attachants et surtout très drôles.

En tout cas, une chose est sûre : j’ai passé un super moment et j’ai hâte de découvrir les autres tomes et de retrouver tous ces personnages.

4,25/5, il vous tente ?

Print Friendly, PDF & Email