Muséum d’histoire naturelle Bordeaux
7 avril 2019Fermé depuis juin 2009, pour des travaux de rénovation et de mise en sécurité (agrandissement), le Muséum d’histoire naturelle de Bordeaux, situé au Jardin Public, a ré-ouvert ses portes le 31 mars 2019. C’est un musée qui regroupe plusieurs collections d’animaux naturalisés au cours de l’Histoire . Depuis sa réouverture, il abrite de nouvelles expositions temporaires, semi-permanentes et permanentes. Dans cette troisième exposition (la nature vue par les hommes) on peut voir, entre autre : l’éléphant Fanny, un squelette de rorqual bleu et un ours blanc.
Que pouvons-nous y voir ?
Nous pouvons y voir spécimens du monde entier : des animaux dénaturalisés (reptiles,…) des squelettes. Depuis la rénovation nous pouvons aussi voir le squelette de Rorqual bleu, des minéraux, les « monstres » et des modèles anatomiques.
Où se situe t-il ?
Il se situe au jardin public à Bordeaux.
Dès la fermeture, et même encore, d’autres activités sont mises en place afin de garder contact avec le public, lesquelles ?
Plusieurs activités sont mises en place :
- une bibliothèque est ouverte au public, sur rendez-vous.
- Le dispositif pédagogique « Le Muséum chez vous » ce dispositif a été créé pour le public scolaire , de la maternelle au lycée, pour les centres de loisirs, les médiathèques et les résidences pour seniors ; un médiateur se déplace pour présenter un échantillon des collections autour de jeux et d’informations.
Découvrez le Museum sur son site Internet :
https://www.museum-bordeaux.fr/accueil
Revivez en photos l’inauguration du nouveau musée :
Victor et Coralie