“Ma raison de vivre” de Rebecca Donovan – par Maïlly

“Ma raison de vivre” de Rebecca Donovan – par Maïlly

11 juin 2024 Non Par CDI

“Ma raison de vivre” de Rebecca Donovan :

“Je n’ai pas pleuré, aucune larme. Pourtant, à l’intérieur, j’étais noyée.”

Enfin, je me suis lancée dans cette lecture. Il y avait énormément de bons avis, mais j’avais peur de ne pas accrocher. Mais au final, je me suis trompée. Les personnages sont jeunes, mais ce livre aborde un sujet tellement dur que l’impression que ce ne sont que des jeunes qui vivent tout ça ne m’a même pas effleuré l’esprit.

On suit ici Emma, élève modèle, qui a toujours les meilleures notes, participe à plusieurs sports, excelle dans tous les domaines. C’est une fille discrète, elle ne parle à personne, excepté Sarah, sa seule et unique amie en qui elle a une confiance aveugle, la seule qui connait la vérité.

Et puis, un beau jour, Evan débarque. Gentil, attentionné et bien décidé à percer à jour tous les secrets d’Emma.

Il va chambouler sa vie.

Car Emma le sait, cette relation naissante pourrait détruire sa vie et tous les sacrifices qu’elle a fait pour échapper à son enfer.

Mais au fil du temps passé avec Evan, elle ne peut refouler ce qu’elle commence à ressentir, quitte à mettre sa vie en danger.

Emma est une jeune fille très courageuse, forte. La vie ne l’a pas gâtée et elle vit un véritable enfer au quotidien. Elle est sans cesse rabaissée par ceux qui sont censés être sa famille.

J’ai versée pas mal de larmes pendant cette lecture, c’était dur de lire certains passages, d’imaginer que des personnes vivent réellement ça, au quotidien. La scène de la fin m’a pas mal choqué, c’était poignant.

Beaucoup pense connaître une personne en fonction de son apparence, mais en réalité, une fois la porte fermée, on ne sait pas ce que les gens vivent, vivent vraiment.

4/5, il vous tente ?

 

Print Friendly, PDF & Email