La flûte traversière

La flûte traversière

18 décembre 2018 Non Par Méline

La flûte traversière est un instrument de musique de la famille des vents, plus précisément des bois. Bien qu’elle soit constituée de métal, elle est dans cette famille car avant, elle était en bois. De plus, la flûte à bec est aussi en bois.

Il existe plusieurs types de flûte. Les plus connues aujourd’hui sont : la flûte traversière, la flûte à bec, la flûte de pan…

La flûte traversière est composée d’une tête, qui comprend un embouchure, un corps, composé de clés, pour la main gauche, et des clés pour la main droite. Il y a aussi au bout de la flûte une pâte d’ut pour les notes graves. Contrairement à la flûte de pan, la flûte traversière ne comporte qu’un seul tuyau et se tient sur le coté horizontalement.

Le terme « traversière » est lié à la position de jeu de l’instrument par rapport à la bouche du ou de la flûtiste, par opposition à de nombreuses flûtes. La flûte traverse la bouche, contrairement à la plupart de instruments à vent et la flûte à bec en particulier.

Le picolo est aussi de la famille des flutes, c’est une petite flûte très aigu, et qui se tient et se joue exactement comme celle-ci.

La flûte a un son assez aigu. La flûte traversière partage,  avec les instruments de le famille des flûtes, la méthode de production du son: l’air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l’ embouchure.

Music - Golden Notes

 

counting to ten

Instrumentalist

Zampoña.