La légende du roi Arthur de Pendragon
3 février 2020La légende du roi Arthur de Pendragon
Enfance
Le roi Arthur est un personnage légendaire qui donne son nom à la légende Arthurienne. Néanmoins le personnage est sans doute inspiré de plusieurs chefs bretons. Ses parents sont Uther de Pendragon (un roi breton) et Ygraine de Cornouailles. Arthur est confié à sa naissance à Merlin, qui a exigé ce don en paiement de ses services. Merlin élève Arthur comme un chevalier dans l’ignorance de ses origines.Dans d’autres versions se serait Ectorius et Flavilla, qui l’élèvent avec leur fils Keu.
Uther de Pendragon ne trouva pas de légitime héritier car il avait donné son seul fils à Merlin.
Seul le roi légitime pourrait arracher l’épée de la pierre qui fut planté par Uther de Pendragon. De nombreux chevaliers tentent l’épreuve, mais Excalibur reste à sa place. Ce n’est que plusieurs années après qu’un adolescent parvient à l’extraire : c’est Arthur.
Adolescence
Arthur arrive volontairement pour obtenir ce qui lui revient de droit. Et c’est lui-même qui révèle, devant un parterre de chevaliers ébahis, ses origines, confirmées par Ygraine et Merlin, présents à cette scène.
Il épouse Genieve. D’autres divergences ont lieu lorsque le nouveau roi est proclamé. Parfois la bataille est rude et Arthur doit y prouver sa valeur, d’autres fois, il est accueilli dans la joie, comme un libérateur.
Mort
Le dernier combat du Roi Arthur fut contre les forces de son fils. Arthur fut mortellement blessé lors de cette bataille. Merlin avait prédit la naissance de celui-ci. Le Roi Arthur aurait voulu se débarrasser de cet enfant incestueux, sans parvenir à le faire parce qu’il s’agissait de son fils.
Personnalité
Il était très courageux, généreux et il était égal avec tous ses chevaliers.