Coup de coeur du CDI : “Trois fois l’été”, d’Elizabeth Barféty

Coup de coeur du CDI : “Trois fois l’été”, d’Elizabeth Barféty

21 mars 2022 Non Par CDI

Au début de notre histoire, la jeune Maëlle, 16 ans, vient de déménager. En effet, ses parents se sont séparés récemment parce que son père a rencontré une autre femme et ils attendent un bébé. Maëlle vit avec sa maman et essaie, vainement, de lui remonter le moral. Alors que l’été débute, ses copines partent en vacances et Maëlle commence à s’ennuyer dans cette ambiance familiale morose. Bon, il est vrai que notre histoire ne commence pas très bien, mais attendez un peu, promis, cela va vite s’arranger !

En effet, Maëlle est une jeune fille déterminée et n’a pas l’intention de se laisser abattre. Pour s’occuper, elle décide de se trouver un job. Elle est rapidement embauchée en tant qu’employée polyvalente au cinéma. Elle y rencontre Matt, son charmant collègue qui est également guitariste dans un groupe. En plus de ce travail, Maëlle aime réaliser des vidéos. En se servant des peluches de sa chambre en guise de personnages, elle fait des montages qu’elle poste sur une application dédiée nommée Vidéoz. Ses vidéos sont appréciées et visionnées par de nombreuses personnes. A la stupéfaction de Maëlle, Noah, la plus grande star de Vidéoz, aime ce qu’elle fait ! Cet acteur talentueux lui écrit souvent pour la conseiller et la complimenter.

Mais d’autres surprises vont venir toquer à la porte de Maëlle, ou plutôt à la fenêtre juste en face de la sienne. En effet, son jeune voisin, Léo, communique à la fenêtre avec elle par le biais de pancartes. Cet étrange et beau garçon est contre les technologies et n’a pas de téléphone portable. C’est donc par ce moyen que tous les deux discutent régulièrement, sans jamais parler en face à face.

Matt, de plus en plus complice avec Maëlle, décide de l’inviter à une soirée de remise de prix d’une radio. Pour le jeune homme, l’enjeu est important : si son groupe de musique remporte ce prix, cela pourrait leur apporter beaucoup de célébrité et lancer sa carrière de musicien.

Une heure après, Maëlle a des nouvelles de Noah : il lui propose de jouer dans un de ses futurs courts-métrages. Alors que Maëlle réfléchit à sa réponse, Léo affiche une pancarte pour l’inviter à une soirée sans technologie. Pouvoir discuter les yeux dans les yeux serait, en effet, un moyen plus efficace que des pancartes pour faire connaissance.

 

Cette jeune fille a de la chance, me direz-vous, elle a le choix entre trois invitations… Le problème, c’est que, bien sûr, les trois propositions tombent le même Samedi soir ! Maëlle va donc être obligée de choisir !

 

Et c’est là que vous, lecteurs, choisissez la fin que vous voulez : Maëlle va-t-elle partir au concert de Matt, ce collègue qu’elle apprécie ? Va-t-elle accepter l’offre de Noah, la star, qui représente une opportunité pour se faire connaître sur Vidéoz et, pourquoi pas, dans le monde du cinéma ? Mais peut-être préférez-vous que Maëlle accepte de rencontrer son mystérieux et atypique voisin Léo, qu’elle connaît peu mais dont elle apprécie le style original ?

 

Ce n’est vraiment pas évident de choisir… Vous pouvez aussi faire comme moi et lire les trois fins avant de choisir celle que vous préférez… Sachez seulement que, dans les trois, vous serez surpris. Maëlle va se réconcilier avec son père, avoir un coup de cœur pour sa petite sœur qui vient de naître et assister avec bonheur à la reconstruction de sa maman qui semble aller de mieux en mieux. Elle va avoir des nouvelles de sa meilleure amie et va, à chaque fois, réaliser des activités professionnelles dans différents domaines. Oui, mais avec qui va-t-elle rencontrer l’Amour ? Quelle fin est la meilleure ? Je vous laisse en décider…

Print Friendly, PDF & Email