Section sportive football et arbitrage

Madame, Monsieur,
Cher.e.s élèves,
2 ans d’échanges et de dossiers ont permis la concrétisation d’un beau projet collectif au collège : l’ouverture en septembre 2020 d’une section “Football et Arbitrage” a été officialisée par Mme la Rectrice de l’académie de BORDEAUX. 28 places seront disponibles sur les 4 niveaux (de la 6ème à la 3ème). Le recrutement est ouvert  aux filles et aux garçons. La section est ouverte pour 4 ans dans un premier temps.
 
Un grand MERCI aux présidents (M.VEYSSY et M.LACOSTE) et aux dirigeants du club de FOOTBALL des portes de l’Entre-Deux-Mers pour leur accueil, leur disponibilité et leur soutien.
Les entraînements auront lieu pendant la phase estivale sur le terrain synthétique de CAMBLANES, pendant la phase hivernale au gymnase de l’AEROCAMPUS à LATRESNE (pratique du Futsal). Le transport sera réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers.
M. ZAMMIT, enseignant d’EPS, assurera les entraînements avec 2 éducateurs sportifs, qui auront lieu sur le temps scolaire : le mardi de 14h50 à 16h42 et le jeudi de 14h50 à 16h42 (3 heures d’entraînement par semaine + déplacements + douches).
Les sélections auront lieu le vendredi 29 Mai 2020 après-midi.
Les élèves passeront un premier diplôme d’arbitrage à la fin de leur formation.
M.ZAMMIT et Mme GUILLOTEAU se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Les dossiers de présentation et d’inscription à la section sportive  sont sur le site internet du collège.
 
Documents utiles :