Autorisation parentale de droit à l’image – 6A – Projet “Le corps en action et l’image du corps”

 

Afin de finaliser le projet Le corps en action et l’image du corps mené avec cette classe de 6A conjointement par les professeurs d’arts plastiques, d’EPS et de français, nous avons besoin de votre autorisation en tant que représentants légaux.

Un film, mettant en scène vos enfants lors de leur travail en ateliers de danse et auquel sont couplées les productions artistiques et littéraires réalisées durant l’année scolaire, sera mis en ligne, en lien privé. Il est à destination de vos enfants bien sûr, mais aussi de tous les parents de la classe. Il sera aussi utilisé à des fins pédagogiques (visionné par l’iddac, Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, l’agence culturelle du département de la Gironde qui a subventionné le projet et du partenaire artistique : La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine ).

Comme chaque parent peut le visionner, nous avons besoin de votre accord pour mettre, avec accès réservé (c’est-à-dire que seuls les parents et enfants y auront accès), ce film en ligne. Nous attirons votre attention sur le fait que chacun est responsable de ces images et qu’il est conseillé de ne pas divulguer le lien afin de respecter l’image de chacun. Par cet accord vous vous engagez à respecter ces conditions.

Au vu des circonstances actuelles, afin de simplifier cette action d’autorisation, nous vous demandons de bien vouloir donner numériquement votre accord à l’aide du formulaire ci-dessous :

Je soussigné(e), M. / Mme

Père, mère de l’élève

Autorise la présence de mon enfant sur la vidéo réalisée dans le cadre scolaire au collège Camille Claudel pour le projet "Le corps en action et l’image du corps"
OuiNon

Important : Si vous n'autorisez pas la présence de votre enfant sur la vidéo réalisée dans le cadre scolaire au collège Camille Claudel pour le projet "Le corps en action et l’image du corps", la vidéo ne sera pas donnée aux familles.