Mémoire vivante : Belcier, Carle-Vernet, Gare-Saint-Jean, Sacré-Cœur

 

Marianne Peyri, journaliste, qui est intervenue gracieusement cette année auprès d’une classe de 4ème sur son métier en particulier et sur la presse en général, va publier le 7 octobre 2020 Mémoire vivante : Belcier, Carle-Vernet, Gare-Saint-Jean, Sacré-Cœur aux Editions du Détour en coédition avec l’association Philosphères.

 

Pendant deux ans, Marianne Peyri et la philosophe Florence Louis ont rencontré les habitants des quartiers autour de la gare de Bordeaux, des lieux actuellement en pleine mutation. Cet ouvrage, en retraçant leur  histoire, de 1920 à aujourd’hui, avec leur passé cheminot et industriel, leur vie nocturne et festive, leurs échoppes fleuries comme leurs HLM, nous invite, avec ses habitants, à repenser un quartier et à construire ensemble ce que sera la vie de demain. Le livre est richement illustré de photos d’aujourd’hui et d’hier, de portraits des habitants, ainsi que de pensées des témoins et d’écrivains.

 

Il est possible de réserver dès maintenant votre exemplaire en prévente, en l’achetant au prix de 20 € (voir tous les détails sur le site https://www.leetchi.com/c/prevente-du-livre-memoire-vivante).

 

Seulement 100 exemplaires sont disponibles pour cette prévente, ouverte jusqu’au 15 juillet 2020 et en préachetant votre exemplaire, vous contribuez à rendre ce projet possible…

 

Lire un chapitre du livre sur calameo : https://www.calameo.com/read/0062702486b630f84b2f9

 

Mémoire vivante : Belcier, Carle-Vernet, Gare-Saint-Jean, Sacré-Cœur

144 pages, 19 x 24 cm, broché, avec plus de 200 photos et documents en couleur inédits

Parution le 7 octobre 2020 – Prix de vente public : 20 € TTC