La pollution plastique

La pollution plastique

9 avril 2019 Non Par Salomé

La pollution plastique et le réchauffement climatique

Le monde actuel est très touché par la pollution. L’invention du plastique a augmenté la pollution aussi bien sur Terre que sur mer.

Cette pollution a entraîné une dégradation de l’environnement et même si la surpêche, le braconnage y sont pour quelque chose, la pollution y est pour beaucoup. Même si tout le monde ne pollue pas (polluer ici, c”est à dire jeter des déchets dans la nature) cela revient au même, un déchet jeté dans la nature peut mettre plusieurs années à se dégrader !

L’un des exemples de la pollution est la nombre de continents. Il y a six continents sur Terre mais à cause de la pollution il y a un septième continent (dans le Pacifique). Sous l’effet des courants, des milliards de fragments de plastique se sont agglomérés dans les mers. Ils ont été multipliés par cent dans le Pacifique en quarante ans selon une étude récente. Le plastique est composé de plusieurs molécules certaines sont toxiques: résines,plastifiants,additifs… Et même si certains plastiques sont brûlés, les petites molécules peuvent “s’échapper”. Ces molécules s’envolent et atterrissent sur la banquise et la font fondre !

 

Print Friendly, PDF & Email