City Hunter : de Tsukasa Hojo

City Hunter : de Tsukasa Hojo

3 février 2020 Non Par Noé

Eh toi ! Là, qui se promène sur ce journal, connais-tu le phénomène de pop culture que le reste du monde nomme City Hunter ? Si non, lis cet article mais si oui :

lis quand même !

I) Présentation.

             A) Personnages.

        Ryo Saeba : c’est l’un des personnages principaux de cette histoire ; il est capable de tout : de toucher une cible à plusieurs kilomètres de distance.

Points forts: – peut déboutonner une chemise avec son fusil à lunette à plusieurs kilomètres.

                      – peut tirer six balles au même endroit.

Point faible : les ( jolies ) femmes.

        Kaori Makimura : c’est l’assistante de Ryo, et la sœur de Hideyuki Makimura. Tout le monde la prend pour un androgyne et ça l’énerve beaucoup. Elle peut même soulever des marteaux de plusieurs dizaines de tonnes juste pour frapper Ryo.

         Hideyuki Makimura: il est le frère de Kaori et l’assistant de Ryo, mais tout cela va basculer un soir où il va aller rencontrer un “client”.

        B)Résumé.

Ryo et Hideyuki sont des nettoyeurs ( c’est a dire qu’il remplissent des missions pour des particuliers : ex : meurtres, gardes du corps, destruction… ).

Un jour, une jeune femme fait appel à eux, elle souhaite que Ryo venge son défunt mari qui a été tué car il n’a pas réagi à temps à des menaces. L’ auteur de ces menaces est un boxeur rival qui a recours à tous les moyens pour gagner  (chantage, prise d’otages, meurtre…). Ryo va donc accepter de venger cette femme .

II)Mon impression.

C’est une lecture très absorbante pleine de suspense qui vous entraîne dans un univers complètement déjanté. Cela ne manque surtout pas d’action et aussi de rire. Attention pour ceux qui n’ont jamais lu de manga,  il faudra un certain temps d’adaptation. Mais c’est bien beau de dire tout ça mais parlons business pour vous procurer un tome de ce fabuleux manga il vous faudra débourser la petite somme de 10.00€, donc pour avoir la collection complète cela devra se répéter 32 fois…

Print Friendly, PDF & Email