Antoine Le Cointe 3F – Un nouveau monde sauvage

Antoine Le Cointe 3F – Un nouveau monde sauvage

11 octobre 2023 Non Par CDI

Un nouveau monde sauvage

(partie 1)

Nous étions le 26 juillet 2031 lorsque plus de 99% de la population est morte en seulement une semaine.

Chap 1 : Avant le 26 juillet

Dans un grand laboratoire américain en plein désert du Nevada, des scientifiques étudiaient le monde de la génétique. Ils essayaient de renforcer génétiquement une plante en lui attribuant de nouvelles capacités pour mieux survivre à la température. Ils avaient fait une dizaine d’essais différents qui se soldaient tous par des échecs : les épis de blés pouvant se nourrir exclusivement de minéraux, des plantes résistants mieux aux écarts de température et bien d’autres. Mais un scientifique voulu faire de sa plante une arme ! Il lui a crée une neurotoxine, des facultés de clonage et une croissance améliorée.

la source de l’image: archzine.fr

Au départ, sa plante n’était qu’une simple liane qui a passé un nombre incalculable d’examen pour savoir si elle était vraiment nocive. Les résultats étaient alarmants, figurez-vous que la plante pouvait libérer du poison dans l’air ! A la suite de cela, les scientifiques décidèrent de la brûler de manière à ce qu’elle ne puisse pas tuer des personnes dans le monde entier. La plante passa alors dans un énorme incinérateur qui la brûla entièrement. Les scientifiques pensant la plante morte la jetèrent dans le désert à une dizaine de kilomètres de Las Vegas.

 

 

 

Mais hélas, ils ignoraient que la plante a en fait survécu…  Elle avait en effet la faculté de pouvoir avoir des fleurs toute seule ! Ces fleurs étaient si belles que des hommes d’affaires américains voulurent la reproduire pour pouvoir en exporter dans le monde. Ils ne se rendaient pas compte du danger et ignoraient la face cachée de la plante ! C’est ainsi que, en quelques jours seulement, la plante se retrouva dans des jardinières de Central Park, sur la Tour Eiffel pour décorer la tour en métal ou encore, dans des milliers d’appartements différents. Son odeur était si douce avec un parfum de miel si délicat que d’autres hommes d’affaires voulurent en faire un parfum qui était constitué à 25% de la neurotoxine, c’est suffisant pour tuer une dizaine d’éléphants. De plus, même si une personne ne faisait que respirer ce parfum, ses heures étaient comptées. C’est comme ça que en une seule nuit, 8 milliards d’habitants moururent sous la torture de cette plante que nous appellerons désormais NRD (neurodilirio).

Chap 2: Conséquences

A la suite de ce terrible incident, seules plusieurs centaines d’humains ont pu survivre à cette plante toxique. Alors qu’ils se regroupent autour du monde, les Hommes laissent à l’abandon des centrales nucléaires qui ne sont plus surveillées. Certaines villes trop polluées comme Mumbai. Elles ne sont plus accessibles car la pollution de l’air est très élevée. Certaines villes sont envahies par des rats ! Les Hommes vivent maintenant retranchés en 3 grands groupes se faisant la guerre pour du territoire soit inondé, soit calciné ou soit friable. L’homme n’est plus, sur une Terre détruite par la pensée forte d’un scientifique voulant pouvoir et victoire.

Chap 3: Retour au présent

Maintenant que vous connaissez toute l’histoire, nous allons pouvoir revenir au présent. Le NRD est maintenant devenu une plante qui constitue pas moins de plus de la moitié de toutes les plantes réunies sur Terre. Nous sommes 2 ans après la fin de la 1ère Guerre Après l’Apocalypse (1ère APP). Cette guerre a fait 2094 morts sur les 3251 humains ayant survécu au NRD. Les 1157 humains restant ont tous décidés de s’unir les uns avec les autres, parmi eux, il y a des généticiens, des chercheurs et autres qui avaient découvert l’existence et les dangers de cette plante mise au point dans de grands laboratoires surveillés par des milliaires armés jusqu’aux dents. Ces experts n’avaient pas été pris au sérieux par les présidents du G7 qui leur disaient d’écrire un livre sur la plante avec une pointe d’ironie. Les chercheurs ont alors décidés de mettre leurs proches en sécurité en leur interdisant les parfums, les plantes… Mais revenons à nos survivants qui entre temps ont décidés de créer différents groupes pour s’organiser. On compte parmi eux les maraudeurs cherchant toutes les conserves les plus proches et différents matériaux (acier, béton…) et des véhicules. Les explorateurs essayant coûte que coûte de localiser et visualiser le terrain. Et pour finir les Savants, c’est à dire les scientifiques qui essaient de détruire le neurodilirio avec un antidote pour toutes les personnes qui pourraient dans le futur être en contact avec la plante.

La survie s’organise…

Source de l’image : Pixabay, image libre de droit.

A suivre dans le prochain journal.

Print Friendly, PDF & Email