MA...GNI...FI...QUES ! BRAVO les filles !

par Jef ZAMMIT

Pour la 2ème année consécutive, les benjamines se sont à nouveau brillamment qualifiées pour la finale départementale de Handball qui aura lieu mercredi 15 mars au gymnase du collège. Elles font donc partie des 4 dernières et meilleures équipes de gironde !
Le premier match nous opposait au collège Duras de Libourne. Grâce à une défense très solide, bien organisée, grâce à des montées de balles rapides et précises, et à une (enfin) remarquable efficacité devant le but, l’équipe prit le score dès le début, et ne le lâcha plus jusqu’à la fin du match. Résultat : 14-6.
Après une ’’remontée de bretelles’’ pendant le temps mort suivant, qui permit de laisser les portables aux vestiaires...il s’agissait de préparer la seconde rencontre contre la meilleure équipe du tournoi : le collège Mandela de Floirac.
Ce fut le match le plus abouti de l’année. Une grande rigueur défensive, une combativité de tous les instants, un très bon jeu vers l’avant, des solutions individuelles et collectives ont permis aux filles de mener assez rapidement. C’est avec beaucoup de maturité qu’elles ont géré cet avantage pour terminer sur une belle victoire 12 à 7.
Il restait donc à gagner le dernier match contre le collège de Cadaujac qui avait perdu ses 2 rencontres. Et là : catastrophe ! Nous avons eu sur le terrain des filles trop sûre d’elles, qui se croyaient déjà en finale et qui n’ont pas respecté leurs adversaires...Résultat : un très vilain 3 à 2 à la mi-temps ! Donc : ’’re-remontage de bretelles’’, ’’redescendage sur terre’’, ’’remettage de têtes à l’endroit’’ afin de retrouver leur efficacité défensive et offensive. Score final 7-3...
Qualifiées pour la finale départementale !

Je félicite tout le groupe pour cette magnifique performance. C’est le résultat d’un travail sérieux et continu effectué le mercredi après-midi, avec les benjamins et avec M.Debenay. Merci au club PE2M avec lequel nous travaillons et avec lequel j’espère nous aurons des rapports encore plus conséquents dans les années à venir.

Bien entendu l’objectif est de gagner la finale, ce qui n’est chez les filles, encore jamais arrivé.

ENCORE BRAVO les filles !
Le groupe : Chusseau Maëlys, Desproges Laure, Lacaze Salomé, Pedersen Olga, Joanlanne Lou, Le Corre Inés, Ducret Clotilde, Péraud Joséphine, Guidali Nina, Guionneau Lisa, Nunez Clara, Peixoto Louise, Pannetier Mathilde et Techeney-Molbert Margot.
Blessée mais présente pour supporter ses copines (avec son portable...) : Barruco Manie.
Mention spéciale à :

  • Margot qui à ’’l’œil’’ pour se faufiler dans le moindre trou de souris,
  • Mathilde sur son côté qui a été d’une redoutable efficacité tout au long du tournoi,
  • Olga qui après s’être un peu écroulée à la toute 1ère mi-temps s’est reprise immédiatement et auteure d’un très beau tournoi,
  • Salomé qui a laissé un genou sur le terrain, Clara 2 côtes et Inès son bras droit.

Mention très spéciale à toutes les filles qui étaient sur le banc, qui ont un peu moins joué mais qui ont apporté à chaque fois leur sérieux, leur détermination et leurs qualités.
La finale aura lieu mercredi 15 mars au gymnase du collège à partir de 13h30 pour tous ceux qui veulent venir supporter l’équipe.
Encore bravo !
M.ZAMMIT