Troisième au championnat de France Minime Garçon

Les minimes garçons de la section handball du collège C. Claudel de Latresne après avoir obtenu le titre de champions d’Aquitaine et celui de champions inter-académique, ont participé au championnat de France UNSS de Longwy (54) du 13 au 17 mai 2012.
Seize équipes provenant de toute la France se sont affrontées pour obtenir le meilleur classement possible dans cette belle compétition scolaire.

Les joueurs de Latresne ont tout d’abord joué en poule de brassage en affrontant Rambervillers (académie de Nancy), Créteil (académie de Créteil) et Condom (académie de Toulouse). A l’issue de ces matchs et après avoir fait une belle remontée contre la grosse équipe de Créteil, l’équipe du capitaine Mathis a terminé première de sa poule.
Pour le 1/4 finale on a joué contre Sélestat (académie de Strasbourg), une nouvelle victoire avec une belle efficacité. Latresne se trouve donc en 1/2 finale haute contre la très grosse équipe de Saint-Nazaire (académie de Nantes) ; après des périodes où l’on a bien rivalisé avec les adversaires il y a eu des périodes moins fastes où la différence au score s’est établie. Déception au coup de sifflet final, Latresne connait sa première défaite de l’année. Les joueurs se sont remobilisés et vont jouer la finale de la troisième ou quatrième place du championnat.
Mercredi matin à 11h00, Latresne joue contre Wattrelos (académie de Lille) avec une grosse motivation. Après un match serré on gagne le droit de monter sur le podium. Score de 16 à 14, la médaille de Bronze est pour les joueurs de Latresne !

Cette belle aventure sportive, cette performance et ce groupe très complet est le résultat d’une belle expérience de 3 à 4 ans au sein de l’association sportive du collège.
Bravo à Mathis, Guillaume, Mickaël, Ismaël, Benjamin, Tristan, Quentin, Paul, Cédric, Loïc, Yann et Antoine. Ainsi qu’aux coachs Xavier et Christophe.
Sans oublier évidemment notre Jeune Arbitre Officiel qui s’est illustré en obtenant la qualification d’arbitre UNSS de niveau National : Alexandre.

On remercie également tous les soutiens de notre équipe : les élèves, les professeurs, le collège, le foyer, la mairie de Latresne et les familles.