Les minimes handball aux portes du Championnat de France 2013

par Christophe Debenay

L’aventure sportive de nos minimes handball pour l’année 2013 s’arrête aux portes du Championnat de France de l’UNSS pour un but qui n’a pas réussi à être concrétisé dans les derniers instants de leur tournoi. Mercredi 27 mars à Libourne, pour la dernière étape de leur très beau parcours sportif, les minimes et leur coach n’ont pas réussi à égaliser contre Saint Paul les Dax dans une deuxième mi-temps trop approximative. Le collège de Latresne s’est incliné 9 à 10 et les vice-champions d’Aquitaine ont gagné leur qualification pour le Championnat de France à Marseille. Pourtant la journée avait très bien commencé par une victoire convaincante contre les champions de l’Académie de Poitiers de plus de 11 buts.

La déception a été forte pour tous comme pour le public-supporter venu nombreux. Cependant il ne faut pas oublier les titres de CHAMPIONS DE GIRONDE et celui fort méritant de CHAMPIONS D’AQUITAINE remportés par nos joueurs ! On les félicite encore. On peut signaler que parmi eux deux élèves ont réussi pendant toute leur scolarité au collège à remporter chaque année le titre de champion d’Aquitaine.

BRAVO à MICKAEL BRIZON - CEDRIC COLL RAMIS - HUGO BROUZET - MAXENCE KOHLER - THIBAULT PATRIER - EDDY HERNANDEZ - ALEXANDRE BOULANGER - ALAN LOPES - HUGO DUFRIEN - QUENTIN ELGART - NICOLAS PRADEL - TRISTAN FOLLAIN - AYMERIC MORIN .

Reprise des entrainements pour tous mercredi 10 avril !