Lycée Flora Tristan de Camblanes

par Gilles ESCUER

LE LYCÉE PROFESSIONNEL FLORA TRISTAN
A 10mn de Bordeaux le lycée Flora Tristan propose des formations CAP et BAC professionnel autour de l’hôtellerie, du commerce, de l’hygiène et de l’environnement, du service à la personne, de la fleuristerie et de l’aéronautique.
Le lycée Flora Tristan c’est :

  • La garantie de taux de réussite élevé dans toutes les filières,
  • Un suivi personnalisé pour chaque élève,
  • Un enseignement dans un environnement exceptionnel,
  • Une insertion professionnelle avec un réseau de partenaires engagés dans chaque -Un internat dynamique avec de nombreuses sorties et activités,
  • Un internat d’excellence pour des élèves boursiers et volontaires,
  • Des sections européennes espagnoles en hôtellerie et en commerce.

Ce qu’en pensent les lycéens de Flora Tristan…


Bonjour, je m’appelle Xavier et je suis élève de Tale Bac Hygiène et Environnement. Au collège je n’étais pas très intéressé par l’école, je préférais m’amuser et faire du sport. Je suis venu au LP de Camblanes, en CAP Maintenance et l’Hygiène des Locaux, puis je suis entré en Bac.

Ici j’ai trouvé un endroit où, on écoute les élèves, on nous aide en travaillant en petits groupes, et les profs nous encouragent à progresser. Les stages en entreprise c’est bien ! On apprend le métier sur le « tas », pour moi, je veux être responsable d’une équipe de nettoyage en hôpital, je peux poser des questions, je travaille avec les personnels de l’hôpital et mon maître de stage me dit de continuer comme ça, car ils ont besoin de personnels qualifiés.

J’ai des copains en hôtellerie qui travaillent dans de grands restaurants et qui sont très contents du LP car ils se sentent chez eux et on s’intéresse à eux.

Le LP est sympa, il y a de l’espace, les profs sont toujours là pour nous et l’internat c’est cool !

Voir en ligne : Lycée Flora Tristan