Le Lycée Professionnel Trégey

par Administrateur

Le Lycée Professionnel Trégey présente l’avantage d’être présent à la fois dans les formations industrielles (baccalauréat de Technicien d’Usinage et baccalauréat en Électrotechnique, énergies et équipements communicants) et dans les formations tertiaires (3 baccalauréats en Vente, Accueil Relations Clients et Usagers et Commerce).
Il prépare aussi au Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) qui succède au BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Préparé en trois ans après la 3e, il s’adresse aux collégiens qui veulent exercer un métier dans le secteur sanitaire et social pour accompagner, aider, partager le quotidien et travailler auprès de personnes de tous âges, du début à la fin de la vie. Les besoins sont importants dans ce domaine des services, surtout pour les personnes âgées. Les élèves qui sont dans cette section bénéficient de toutes nouvelles salles de travail : cuisine, lingerie, chambres médicalisées, salles de soins et d’animation qui placent les élèves dans les meilleures conditions de travail.
En Technicien d’Usinage, le taux d’emploi à la sortie du lycée est proche des 100%, ce qui est très intéressant de nos jours et ne peut laisser personne insensible face à ce gisement d’emplois qualifiés et bien rémunérés.
Le lycée Trégey propose aussi des formations aux CAP en 2 ans en Vente et en Préparation Réalisation d’Ouvrages Électriques.
Enfin, le lycée propose aussi une formation post baccalauréat : professionnel, général ou technologique : la Mention Complémentaire Accueil dans les Transports notamment dans le domaine du transport aérien, ferroviaire et des sociétés spécialisées dans la location de véhicules.


Ce qu’en pensent les lycéens de Tregey…


FLORIAN : « Depuis mon entrée au lycée professionnel Trégey il y a deux ans, en classe Accueil , j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voie et je vois enfin l’avenir en couleur ! »
AZIZZA : « J’aime beaucoup ce lycée car les professeurs sont toujours là pour nous aider dans nos difficultés. Il ne faut surtout pas avoir peur de lever la main ou de s’exprimer ! »

JENNIFER : « Je trouve que l’ambiance en général est assez bien car on a un peu de liberté et que l’enseignement est bien cadré et simple. Aussi entre midi et deux, on peut faire des activités comme : Le badminton, l’atelier photo, le journal du lycée….Ce qui est super bien pour pouvoir découvrir le monde du travail, c’est de pouvoir faire des stages en entreprise enrichissants au moins deux fois par an ! »

ANGÉLIQUE : « J’apprécie le lycée Trégey depuis la seconde car j’aime bien le bac dans lequel je suis, l’ambiance entre les élèves est sympathique et l’ambiance en cours est agréable. Je me sens mieux dans cet établissement que dans mon ancien collège car j’ai des meilleures notes et nous avons plus de libertés ! »

Voir en ligne : LE LYCEE PROFESSIONNEL TREGEY