Le lycée F. Mauriac

par Gilles ESCUER

Le lycée F. Mauriac en plein centre de Bordeaux vous offre une formation complète de la Seconde au BTS. Il vous propose des filières générales et technologiques.
Toutes les filières existantes sont valorisées par le développement de divers projets ou par des enseignements spécifiques qui n’existent qu’au lycée Mauriac (Histoire des arts, Audiovisuel, Arts plastiques)
La valorisation des enseignements est assurée par :

  • La promotion des langues,
    Groupe à effectif réduit, sections européennes Anglais et Espagnol, échanges multiples, projet Comenius….
  • L’ouverture culturelle,
    Projet Malagar, projet archéologique, ciné lycée, partenariat avec : le conservatoire (horaire aménagé), l’Ecole d’Architecture et l’Ecole du Louvre…
  • La volonté de conduire les élèves à leur meilleur niveau de qualification,
    Préparation concours Sciences Po, cordées de la réussite, stage en entreprise, suivi individualisé….
  • Ouverture du chinois LV2 à la rentrée 2013
    En outre, le Lycée F. Mauriac propose 2 BTS en formation initiale (NRC et CGO) ainsi qu’un BTS section d’apprentissage en CGO.

Ce qu’en pensent les lycéens de François Mauriac…


"J’ai choisi le lycée François-Mauriac suite aux conseils d’anciens élèves, et en grande partie pour son option Arts Plastiques et la section ES. J’y ai découvert une bonne ambiance et des cours intéressants, mais mes meilleurs souvenirs restent liés à ma classe d’arts plastiques !
J’ai été vraiment contente de prendre cette option dans le sens où j’ai pu m’améliorer, évoluer avec enthousiasme avec des gens aussi motivés et passionnés que moi pour les arts ! Notre professeur nous laissait une grande liberté, et nous avons beaucoup appris des uns et des autres, en s’ouvrant à d’autres visions et conceptions des choses.
J’ai pu même partir à Paris avec eux pour visiter musées et expositions, ce fut donc une bonne expérience, je continue d’ailleurs mes activités artistiques indépendamment de mes études. Mes années au lycée m’ont été bénéfiques et encourageantes, j’ai d’ailleurs suivi la voie des sciences sociales.

Alice Rey, 19 ans, étudiante en deuxième année à Bordeaux 2 (sociologie) élève au Lycée F. Mauriac de 2008 à 2010"

Voir en ligne : Le Lycée François Mauriac