LE LYCÉE ELIE FAURE

par Administrateur

LE LYCÉE ELIE FAURE
Il accueille plus de 1000 élèves de la seconde aux classes de Techniciens Supérieurs. Les personnels accompagnent au plus près les élèves en tenant compte des spécificités de chacun tout en veillant à stimuler les capacités de tous et en aidant les plus en difficulté. Chaque classe regroupe en moyenne 30 élèves maximum. Outre la qualité des divers enseignements, les équipes pédagogiques développent des projets innovants et interdisciplinaires afin de permettre aux élèves d’acquérir les connaissances et l’autonomie nécessaires pour obtenir le Baccalauréat (ES, L, S, STMG) et préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur.
 Nombreux projets culturels en particulier en partenariat avec le Rocher de Palmer à Cenon et la médiathèque du Bois Fleuri de Lormont

  • Projets Langues : Anglais ; Espagnol ; section Européenne Allemand (jumelage et échanges chaque année avec un Lycée de Mayence) ; Italien LV3 (jumelage et échanges chaque année avec un lycée de Ferrare) ; Latin...
  • Projets développement durable : le lycée est labellisé ECOLYCEE depuis 2009...
  • « Cordées de la Réussite » en partenariat avec l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, avec l’Université Sciences et Technologies Bordeaux 1, avec les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles des lycées bordelais, avec de Grandes Écoles comme l’Institut Polytechnique de Bordeaux ou l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction)
  • Nouveauté à la rentrée 2013 : Une section européenne Anglais et l’option facultative CINÉMA Audiovisuel.
    Le Lycée Élie Faure dispose de locaux et d’équipements qui permettent aux élèves de travailler dans des conditions optimales mais aussi de mener à terme des projets collectifs : Centre de Documentation et d’Information, Maison des Lycéens, matériels informatiques et scientifiques performants, bâtiments rénovés progressivement...

Ce qu’en pensent les lycéens d’Elie Faure…


« Avant d’y être, on avait une image en tête mais elle complètement fausse » reconnaît Manon, arrivée du collège C. Massé d’Ambarès.
« Le lycée est super et familial même, loin des clichés perçus par des camarades de la rive gauche : ils nous regardent de haut, pensent que c’est la zone ici mais n’y sont jamais venu »pense Sarah du collège J. Zay de Cenon.
La maison des lycéens par exemple un endroit où on aime se retrouver, avec plein de projets et d’activité ajoute Aoife Lowery, Tressoise.

Voir en ligne : LE LYCEE ELIE FAURE