Le Lycée des métiers Jacques Brel

par Administrateur

Le Lycée des métiers Jacques Brel

  • Un Bac Pro Optique Lunetterie Unique dans l’académie
  • Un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels dont une ½ division Marine Nationale et un partenariat avec l’Armée de Terre
  • Un Bac Pro Électrotechnique Énergie Équipements Communicants dont une ½ division Marine Nationale et une ½ division en partenariat avec ERDF
  • Un Bac Pro Systèmes Électroniques Numériques
  • Un CAP Préparation et Réalisation d’ouvrages électriques

Grâce à cette offre de formation diversifiée et unique, le lycée Jacques Brel permet à ses élèves de réaliser des parcours d’excellence :

  • entrée à l’Ecole de Maistrance (école de sous-officiers de la Marine Nationale) sans passation du concours
  • poursuite en BTS opticien-lunetier par alternance au sein du lycée
    Le lycée Jacques Brel possède également une section sportive ainsi qu’une section européenne.

    Ce qu’en pensent les lycéens de J. Brel…


    Témoignage parent d’élève Tale Bac Pro MEI  : « Après une seconde classique intégrée contre son gré, Pascal a fait le choix réfléchi de la filière professionnelle. Une formation plus concrète lui a permis d’obtenir un BEP et un BAC Pro Maintenance au Lycée Jacques Brel à Lormont. En BTS, il compte se spécialiser dans la monétique et la billetique ».

Témoignage d’une élève de Tale Bac Pro Optique :
« Avec des lacunes en Maths et en Physique en 3ème, je pensais que je ne réussirais pas dans la filière optique, mais au final quand j’ai découvert que quand on travaille ses cours pour un diplôme qui vous permet de trouver un travail, on y met du sien et on réussit. Pendant mes semaines de stage en entreprise, la tutrice a vu que j’avais des capacités , j’ai saisi l’occasion pour demander au directeur si je pouvais faire le BTS en alternance avec eux, il a accepté. »

Les internes sont accueillis dans une résidence lycéenne entièrement rénovée et participent à des sorties culturelles, sportives…organisées par la Maison des Lycéens.

Voir en ligne : http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etabl...