En l’espace d’une soirée

par Anna BORRAS

En l’espace d’une soirée

Je m’appelle Bella Jones , je viens d’avoir 17ans et je vais vous raconter mon histoire . Il y a quelques jours , le jours même de mes 17ans . J’ai organisé une soirée avec mes amies pour fêter ça . Le soir même, j’avais beaucoup bu et je ne me rappelais pas de ce qui s’était passé , mais je me souvenais que le lendemain matin au réveil je n’étais pas moi-même . Plus les jours passaient, plus j’avais faim , mais pas de nourriture humaine comme les fraises... mais d’une seule chose dont je savais pas encore . Ma famille , mes amies se demandaient ce qui s’était passé à la soirée . Un soir avant d’aller à table , j’ai pris ma douche et je me suis mise en pyjama débardeur short. Ma mère qui était dans la cuisine derrière moi , me demanda ce que j’avais sur le cou . C’était une trace de dent , un bleu , s’était un suçon. Voilà , enfin une explication de pourquoi je me sentais si mal depuis quelque jours. J’étais devenue un vampire, mais qui m’avait mordu ? Avec qui ai-je fini cette soirée ? En me posant ces questions je ne trouvai pas les réponses.

Le lendemain, en allant au lycée , dans le bus, je l’expliquai à ma meilleure amie Ambre et mon meilleur ami Mathieu. Mathieu, me regarda d’un air soupçonneux et m’écouta attentivement. En sortant du bus, je demandai à Mathieu pourquoi il m’avait regardé comme ça. Il ne me répondit pas et il partit rejoindre ses copains, ma première heure de cours était le français et j’étais à côté de Mathieu. J’allais essayer d’avoir plus d’explications par rapport à cette soirée. Mathieu me confirma qu’il ne s’était rien passé et pourtant je savais bien qu’il s’était passé quelque chose. Pendant les récréations j’ai été demander à tous ceux qui étaient venus à ma fête s’il s’était passé, enfin une amie Salomé m’a aidé. Mathieu avait dormi avec moi et pourtant quand je m’étais réveillé il n’y avait personne avec moi. Je me mis à douter de Mathieu, mais pourquoi m’a-t-il mordu ? Pourquoi me le cacher ?

Le soir quand je rentrai chez moi je demandai à ma mère Alice si elle n’avait pas vu quelqu’un partir de la maison, quand elle est rentrée vers 5h du matin. Elle m’a dit qu’elle avait bien vu quelqu’un, et comme par hasard celui que je soupçonnais : Mathieu. Pourquoi est-il parti aussi tôt ? Il devenait de plus en plus douteux. Je l’appelai pour lui donner rendez-vous chez le café d’à côté. Il m’avoua la vérité, oui c’était bien un vampire et surtout c’était bien lui qui m’avait mordu , et s’il ne me l’avait pas dit, c’était juste pour me mettre en sécurité. Je devenais un danger pour toute ma famille que je risquais de tuer à n’importe quel moment, donc j’ai préféré partir loin d’ici avec d’autres vampires, Mathieu devint mon mari, et je revoyais ma famille de plus en plus en faisant attention de pas les mordre .

Alexandra et Lucille