La maison hantée

par Anna BORRAS

La maison hantée

JPEG - 726.2 ko

Je m’appelle Alain, je vis seul dans ma grande maison. Ma femme s’est suicidée il y a six ans. Elle me manque beaucoup. Depuis ce jour-là, je ne pense qu’à une chose : revoir son visage.

Il y a deux jours, je n’avais pas très faim. Je mangeai juste mon dessert puis je m’installai devant la télévision, quand tout à coup la télé s’éteignit. Je partis remettre le courant dans la cave mais rien ne s’alluma. J’appelai l’électricien qui vint et qui répondit qu’il n’avait jamais vu ça de sa vie. Les fils avaient été coupés. L’électricien les remplaça. Il était déja tard. J’allai me coucher. J’avais du mal à dormir mais finalement je trouvai le sommeil.

Le lendemain matin, quand je me réveillai, le chien du voisin aboyait à ma fenêtre. Je le ramenai chez lui. La journée se présenta longue. Je m’installai donc dans mon canapé devant un film en me reposant pour récupérer de ma nuit difficile. Après m’être réveillé, j’étais encore fatigué. Je décidai donc de refaire un petit somme. Je fis un rêve flou qui disait : « rejoins-moi ! » puis je me réveillai.

La nuit je fis un autre rêve où ma femme me disait : « rejoins-moi, ou c’est moi qui te ferais aller de l’autre côté pour me rejoindre ». Je me réveillerai cette fois en sautant et je me dirigeai vers la cuisine pour m’emparer d’un couteau et me suicider. Je n’y arrivai point. Je ne pouvais pas mourir comme ça donc je ne fis rien. Le soir même, j’entendis la porte craquer...

Tony RAMAY et Maxime TRILLOU