La baby sitter

par Anna BORRAS

Cela se passa un soir, Une mère, veuve depuis quelques mois nommé Maria Léfick m’appela pour venir garder ses enfants car elle partait en voyage d’affaire.

J’arrivai légèrement en retard. La mère m’accueillit et me présenta sa fille, Camille et son fils Arthur. Maria Léfick s’en alla ensuite. Les enfants partirent directement se coucher, le temps que je m’installai devant la télé. Tout se passait bien, sans un bruit, les enfants dormaient.

Au bout d’un moment, la télé se mit à s’éteindre puis à se rallumer toute seule. Des craquements se firent ressentir dans toute la maison. Sans y porter importance, j’allai me coucher.

Un bruit mystérieux me réveilla. J’ouvris les yeux et regardai autour de moi. Quand je crus voir une ombre passer, je commençai à m’inquiéter mais j’essayai de me persuader que je me faisais des films. Comme j’étais réveillée, je suis allée faire un tour dans la maison pour voir si les enfants dormaient. J’allai me recoucher quand soudain Camille arriva dans la chambre et me dit : « Alice, j’ai cru voir mon père passer par la fenêtre !! » Je me crispai et me dit « Mais il n’est pas mort ? » Camille me dit alors : « Viens ! »

Nous nous approchâmes alors de sa chambre. Arthur débarqua et dit : « j’ai vu papa » et ils commencèrent à crier « Papa est de retour, papa est de retour !! »

La peur au ventre, je leurs dis que ce n’était pas possible, et qu’ils devaient se calmer. Les enfants enfin endormis, je pus retourner dans ma chambre pour dormir. Mais cette fois-ci un homme grand, brun, imposant et très pâle de peau rentra dans ma chambre, m’attrapa par les cheveux et m’assomma. Quand je suis revenue à moi un mot était accroché sur la table de nuit, il y était écrit : « ne les touchez pas !! »

A ce moment, je pris vraiment peur et appela la mère des enfants « bonjour tout se passe bien ? » me dit-elle.

« Pas trop, il se passe des choses vraiment étranges ici, les enfants ont cru voir leur père et un homme est rentré dans ma chambre !! » La mère me dit alors :
« ce n’est pas possible leur père est mort il y a cinq mois et l’homme, cela doit être le jardinier. Ne vous inquiétez pas, tout va bien. » Dit elle avec une voix très calme. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas l’air surprise … étrange… ?

Le jour se leva. Encore surprise de cette nuit, j’allai chercher à manger. Quand j’arrivai dans la cuisine j’aperçu une photo qui attira mon regard, l’homme sur cette photo me semblait familier.

J’appelai ensuite les enfants pour leur demander conseil. Camille et Arthur me confirmèrent que l’homme sur cette photo était leur père et ils me précisèrent que leur mère avait très peur de cet homme.
Camille me dit alors : « On pense que c’est pour ça qu’elle est partie... » Je lui répondis alors : « Et ta mère compte revenir quand ? » Elle me répondit avec un sourire maléfique : « JAMAIS !!! »

Louise et Orane