Nouvelles fantastiques 4C

Voici les nouvelles rédigées par les élèves de 4C (2014-2015). Bonne lecture !


Articles de cette rubrique

  • La garde de nuit

    par Anna BORRAS

    Cela faisait quelques mois que j’étais au chômage, mais un jour je trouvai enfin un travail : gardien de nuit au musée archéologique de Grenoble. L’ancien gardien était parti à la retraite. J’embauchai donc pour ma première veillée …
    Tout était calme. J’entrai dans ma cabine, à gauche il y avait les (...)

  • La jeune Akila

    par Anna BORRAS

    Akila est une jeune fille de seize ans qui vit à Cork en Irlande. Akila signifie « celle qui assimile » en égyptien car sa mère, passionnée par l’Égypte, avait choisie ce prénom.
    Cet été, Akila part en colonie de vacances à Killarney, avec sa meilleure amie, Héléna. Pendant une soirée autour d’un feu de (...)

  • Une nouvelle trop réelle

    par Anna BORRAS

    C’était au mois de novembre, je crois. Il faisait froid, une brume épaisse et permanente recouvrait l’Ecosse d’un voile gris et morne. Je cherchais un dénouement pour ma dernière nouvelle. Oui, car je suis écrivain spécialisé dans les nouvelles fantastiques. Je vis de mes textes malgré les maigres (...)

  • Un accident de voiture hors du commun

    par Anna BORRAS

    J’étais dans ma voiture, me dirigeant vers Limoges pour voir ma famille. La nuit commençait à tomber, les petites routes de campagne serpentaient, des animaux gambadaient.
    Aucune lumière à l’horizon. Je continuais la route, un sanglier passa devant la voiture. Heureusement, plus de peur que de mal. (...)

  • La baby sitter

    par Anna BORRAS

    Cela se passa un soir, Une mère, veuve depuis quelques mois nommé Maria Léfick m’appela pour venir garder ses enfants car elle partait en voyage d’affaire.
    J’arrivai légèrement en retard. La mère m’accueillit et me présenta sa fille, Camille et son fils Arthur. Maria Léfick s’en alla ensuite. (...)