William le corbeau

par Administrateur, Corinne Cavalière

William le corbeau

Il y a fort longtemps,un jeune prince brun aux yeux bleus nommé William vivait heureux dans le château de son père qui était à la tête du royaume depuis des années .

Son peuple et les châteaux des alentours le respectaient.

Sa mère était décédée d’une tragique guerre .William avait pour habitude d’aller cueillir des pommes dans la forêt près du château.

Mais un matin,en allant chercher des fruits, il vit des cavaliers qui se dirigeaient vers le château en criant

<< A l’attaque !!!!! >>

Il courut, jeta son panier et se dirigea vers le château pour prévenir les gardes !!!!

Au loin,il vit un garde et lui dit :

« -Des cavaliers sont en train d’arriver pour attaquer le château ! »

Puis le garde lui dit :

« -Viens, je vais te protéger en t’emmenant dans une cachette

où personne ne pourra te trouver . »

Alors le prince suivit le garde .

En arrivant à la cachette qui était dans le sous-sol du château .Le garde enleva son armure et le prince vit que c’était une sorcière.

Il voulut s’ échapper mais il était trop tard car la sorcière l’avait déjà transformé en corbeau.

Son père, le roi, affolé de ne plus voir son fils envoya sur le champ quelques gardes pour qu’ils le retrouvent.

William le corbeau s’enfuit pendant que la sorcière était à la cuisine pour préparer le chaudron .Quand elle revint elle ne vit plus le corbeau et était folle de rage.

William sortit de sa cachette et vit les gardes qui étaient à sa recherche. .Quand les gardes virent le corbeau, le corbeau parla et leur dit qu’il avait été transformé par une sorcière. Alors les gardes partirent voir un docteur pour qu’il leur dise comment rompre le sortilège. Ce dernier leur expliqua qu’il fallait partir à la recherche d’une fleur magique qui était cachée dans la forêt. Du coup,tous les membres du château partirent à la recherche de la fleur.Quand ils la trouvèrent,ils rentrèrent au château et ils la donnèrent au docteur.

Le lendemain le prince mangea la fleur et une heure plus tard il reprit une forme humaine. Après avoir retrouvé son corps,il partit à la recherche de la sorcière avec les gardes. Ils l’attrapèrent et elle fut condamnée à la prison à vie .