La princesse qui rêvait de liberté

par Corinne Cavalière

La princesse qui rêvait de liberté

Il était une fois, un roi et une reine qui avaient une fille magnifique et très gentille. Ils vivaient heureux dans un beau château. La jeune fille qui rêvait de découvrir le monde, n’avait pas le droit de sortir car ses parents avaient peur qui lui arrive malheur

Un jour, la princesse en eut marre de rester dans le château car elle s’ennuyait terriblement. Elle décida alors de se rendre au village voisin.

Un matin, alors que ses parents étaient allés dîner chez des amis très nobles, la princesse sortit discrètement du château et en profita pour aller au village seule.

Une fois arrivée sur la place du marché, son foulard s’envola. Un jeune homme l’ attrapa au vol et tomba sous le charme de la princesse. Ils discutèrent et devinrent amis. La cuisinière qui faisait les courses pour le roi et la reine, surprit la princesse avec le jeune homme et la força à rentrer. La cuisinière raconta tout au roi et la reine. Le roi était très mécontent car sa fille avait désobéi. Il punit la princesse qui dût rester enfermée à double tour dans sa chambre. Son père lui dit qu’elle pourrait être libre à l’âge de dix-huit ans. Elle avait pour seule compagne une hirondelle dans sa chambre, elle était intelligente et domestiquée. Un jour, la jeune fille souleva le tapis et trouva une trappe. Elle entendit des bruits qui venaient de la cave alors elle descendit. Elle vit le jeune homme .Ils partirent à dos de cheval en direction du Nord. La princesse tomba amoureuse du jeune homme. Le roi s’aperçut que sa fille avait disparu. Il alla prévenir sa femme et les autorités. Les gardes retrouvèrent la princesse deux ans plus tard. Ils la ramenèrent du village et, elle raconta toutes ses aventures et son père se fit arrêter. Le roi et la reine eurent une fille Clara et un garçon Henri.